Garder le bois au sec l'hiver

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne pensez probablement pas beaucoup à la façon de garder votre bois sec pendant l'hiver. Après tout, ce n'est pas comme s'il allait pleuvoir ou neiger, n'est-ce pas ? C'est faux. Même s'il ne pleut pas ou ne neige pas là où vous vivez, l'air peut être chargé d'humidité, et cette humidité peut se condenser sur votre bois et le faire pourrir.

 

Heureusement, il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre bois de l'humidité de l'hiver. Tout d'abord, si vous avez du bois exposé à l'extérieur, comme une terrasse ou un porche, veillez à le recouvrir d'une bâche ou d'un autre matériau imperméable, ou encore mieux, mettez le dans un abri de jardin bois 5m2 avec auvent. Vous empêcherez ainsi l'humidité de s'infiltrer dans le bois et d'entraîner une détérioration.

 

Une autre bonne idée est d'investir dans un déshumidificateur pour votre maison. Il vous aidera à garder l'air sec à l'intérieur de votre maison, ce qui permettra de garder votre bois sec.

 

Enfin, si vous avez du bois exposé dans votre maison, comme des planchers ou des meubles, veillez à prendre des mesures pour le protéger de l'humidité. Par exemple, vous pouvez utiliser un humidificateur dans les pièces où se trouvent des sols en bois dur ou poser des tapis sur les moquettes. En prenant ces mesures simples, vous pouvez faire en sorte que votre bois reste sec et en bon état tout l'hiver..

 

Comment faire sécher le bois ?

Le séchage à l'air est la méthode la plus simple et la plus courante pour sécher le bois. Tout ce dont vous avez besoin est un espace bien ventilé, à l'abri de la lumière directe du soleil. Placez votre bois dans cet espace et laissez-le sécher à l'air libre pendant plusieurs semaines. L'inconvénient du séchage à l'air libre est qu'il peut prendre beaucoup de temps et qu'il est toujours possible que votre bois soit endommagé par les insectes ou les intempéries pendant cette période.

 

De toutes récentes éditions boutiquebricolage.com.