Conseils de plomberie pour économiser de l'eau et de l'argent

Conseils de plomberie pour économiser de l'eau et de l'argent

L'une des meilleures façons d'économiser de l'eau et de l'argent est de minimiser l'utilisation quotidienne de l'eau. Ce faisant, vous pouvez également réduire vos factures de services publics. L'utilisation de conseils de plomberie courants peut vous aider à le faire. Les drains sont souvent négligés jusqu'à ce qu'ils soient obstrués. Une fois obstrué, vous aurez besoin d'un plombier pour les réparer et éviter d'endommager votre propriété.

Installation de pommes de douche à faible débit

Les factures d'eau sont plus élevées en été, donc la réduction de la quantité d'eau utilisée peut réduire vos factures de services publics. Les douches plus fraîches peuvent également économiser de l'argent sur les coûts énergétiques. Jusqu'à 20% d'une utilisation d'énergie des maisons va au chauffage de l'eau, de sorte que l'utilisation de l'eau chaude et la baisse de la température de votre douche peut vous faire économiser beaucoup d'argent au fil du temps.

Même si vous n'enregistrez que quelques gallons d'eau par jour, l'installation d'une pomme de douche à faible débit dans votre plomberie entraînera une grande économie pour votre ménage. Le ménage moyen peut économiser jusqu'à 2 900 gallons d'eau par an en installant des pommes de douche à faible débit.

Détecter les fuites cachées

L'une des façons les plus simples de détecter les fuites de plomberie cachées est de lire votre compteur d'eau. Pour ce faire, éteignez tous les appareils d'utilisation de l'eau dans votre maison, y compris le lave-vaisselle et la machine à laver, puis vérifiez votre compteur d'eau pour des changements soudains dans les chiffres. S'il y a des modifications, vous pouvez avoir une fuite.

Une autre façon de détecter les fuites cachées est de rechercher des signes de moisissure et de taches. Recherchez des taches jaunes ou brunes, de la peinture bouillonnante, du papier peint et des points fous. Vous pouvez également remarquer une odeur de moisissure ou de must. Si vous remarquez ces symptômes, vous pouvez contacter votre entreprise de plombier Uccle pour que le problème soit résolu. De plus, vous pouvez également surveiller votre consommation d'eau en gardant une trace de votre compte en ligne ou en téléchargeant une application mobile.

Chargement des drains

Si vous êtes préoccupé par la consommation d'eau, vous voudrez peut-être envisager de nettoyer régulièrement vos drains. Non seulement cela vous aidera à sauver l'eau, mais cela vous empêchera également de vivre des sabots à l'avenir. Un drain obstrué peut également provoquer des odeurs nauséabondes dans votre maison. Le nettoyage du drain vous assurera que votre drain reste sans odeur.

Lors du nettoyage de la plomberie pour économiser de l'eau, il est important d'utiliser des produits sûrs pour l'environnement. Par exemple, le bicarbonate de soude et le vinaigre sont sûrs à utiliser dans le drain, mais assurez-vous de les utiliser de manière responsable. Ces ingrédients élimineront les débris et élimineront les bactéries.

Recycler l'eau d'occasion

L'eau recyclée est un excellent choix pour la plupart des besoins des ménages. Il a été traité pour éliminer les polluants et autres contaminants. Il est incolore et a une légère odeur de chlore, mais est autrement sûr à toutes fins autorisées. Il passe par un processus de traitement en trois étapes pour être sûr pour la consommation humaine.

Le recyclage de l'eau utilisé est l'un des moyens les plus simples d'économiser de l'eau. En attendant la bonne température, placez un seau vide sous un flux en cours d'exécution. Vous pouvez également utiliser l'eau froide de votre douche pour arroser vos plantes ou rincer vos toilettes. De plus, l'eau de douche propre peut être réutilisée pour vous brosser les dents ou vous laver le visage.

 

 

De toutes récentes éditions boutiquebricolage.com.